A Light In The Darkness Index du Forum
La date/heure actuelle est Lun 16 Juil - 06:03 (2018)  
Annonces Bienvenue sur le forum de notre guilde. Nous sommes sur le serveur Hrakert Rift. Arrêt du recrutement de DPS CaC.

A Light In The Darkness Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion
Soa, le démoniaque - normal 8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Light In The Darkness Index du Forum -> A light in the Darkness -> l'Affrontement -> Section Pve -> Stratégie Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
neoatomium
Maitre

Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 410
Localisation: Leignon, Belgique

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:57 (2012)    Sujet du message: Soa, le démoniaque - normal 8 Répondre en citant

Soa

Santé en normal 8 : 548 484
Temps d'enrage : 4ème pilier de la phase 3



Capacités :
- Boule d'éclair : Soa fait apparaître une boule d'éclair à la phase 2 et 3 qui se dirige sur un joueur ciblé, faisant des dégats de zone sur son passage. Cooldown : 15s
- Bouclier d'invincibilité : Un bouclier entoure Soa, le rendant à toute attaque. Cela arrive durant les phases de transition et durant la phase 3.
- Rafale d'éclair : Attaque de base de Soa. Seul le tank devrait s'en soucier.
- Cyclone de force : Soulève un joueur et le fait voler à travers toute la salle, lui infligeant de lourds dommages. Cooldown : 36s
- Frappe d'éclair : Attaque utilisée dans la phase 3 sur le tank.
- Piège mental : Soa enferme une personne dans un piège, l'isolant du reste du groupe. Cooldown : 36s
- Projection de Soa : Ennemi se trouvant dans le piège mental que vous pouvez affronter pour le plaisir en attendant d'être libéré du piège.
- Détonation de l'orbe : Attaque de zone de Soa qu'il utilise dans la phase 1 et durant les autres phases si ses buffs ne lui sont pas retirés correctement. Cooldown : 9s
    
    

Combat :

Ce combat est le plus du jeu actuellement. Il se découpe en 3 phases distinctes (P1-P2-P3) et 2 phases de transitions (T1-T2).

Phase 1 : 100%-74%

Durant cette phase Soa se contente de lancer des détonations de l'orbe et sa rafale d'éclair. Soa est entouré de petites pyramides qui s'activent pendant le combat. Ces pyramides scintillent avant de déclencher une puissante attaque de zone sur un rayon important.
Tips : La stratégie de la guilde est de se placer devant le pylône juste devant Soa qui ne s'active pratiquement jamais. Les érudits pourront soigner tout le monde aisément avec leur soin de zone.

Transition 1 : 74%

Cette phase, que l'on pourrait qualifier de "test du débile mental" consiste à descendre une série de plateforme (une dizaine) sans tomber pour rejoindre la 2ème phase du boss.
A 74%, Soa s'entoure d'un bouclier d'immunité et utilise le décor pour détruire le niveau sur lequel s'est déroulé la première phase. Durant cette phase, il faut descendre de plateforme en plateforme tout en détruisant des petites pyramides qui donnent des buffs à Soa. Éliminez ces pyramides sous peine de voir Soa utiliser son attaque de zone durant la phase 2, qui est déjà assez compliquée ainsi.
Tips : Pour détruire les pyramides, pas la peine de s'acharner dessus. Si tout le monde donne un seul coup en passant, la pyramide est détruite rapidement et assurément. Vu qu'il y a beaucoup de plateformes et que chaque saut fait +/- 2000 dégâts, il y aura 2 "pause heal". Soit dès la première plateforme, soit à la 2ème se situant juste à droite de la première plateforme (un très gros saut qui coute +/- 6000 à 8000 dégâts). La 2ème pause se situe 4 ou 6 plateformes plus loin (selon la première pause) où les érudits ont pour tâche de lancer leur "Salut" et remonter tout le monde très vite.
La 3ème "pause heal" est au niveau où va se dérouler la P2. A chaque pause heal, les heal ont à peu près 10s pour remonter le groupe.

Phase 2 : 74%-30%

Cette phase est la plus compliquée de toute et celle qui va vous coûter beaucoup à un groupe inexpérimenté. Il faut tenir compte de peu de choses mais si on ne le fait pas, cela met tout le groupe en danger. Une erreur individuelle fait payer cash tout le groupe à ce niveau.
1) Le piège mental : toutes les 36s, ce piège enferme une personne dans une autre dimension. Il faut impérativement sortir cette personne le plus rapidement possible. Si c'est le tank ou un soigneur, la raison est plus qu'évidente mais si c'est un dps, plus vous tarderez à le libérer, plus Soa aura de points de vie quand il va enrager à la P3.
Tips : si la T2 s'enclenche, vous n'êtes pas obligé de détruire le piège, le joueur en sera expulsé automatiquement

2) La boule d'éclair : toutes les 36s, une boule d'éclair va apparaître ciblant un joueur dont le nom apparaîtra à l'écran. Cette personne va devoir foncer sur la boule pour la détruire le plus rapidement possible. Cette boule apparaît conjointement avec le piège mental. Toute la difficulté de la manoeuvre consiste à regarder autour de soi en permanence pour voir à l'avance  d'où la boule va partir (en effet, celle-ci apparaît +/- 5s à l'avance avant d'être lâchée sur le groupe) pour foncer dessus le plus rapidement possible et de prendre la boule à l'extérieur du raid pour que l'attaque de zone de la boule fasse le moins de dommages possible.
Une boule mal gérée qui traverse le raid est la principale cause des wipe d'un raid.
Tips : les consulaires peuvent mettre un bouclier autour de la personne ciblée pour absorber une partie des dégâts qui deviennent très important dans les modes de difficultés difficile et cauchemar.

3) L'attaque cyclone : cette attaque prend au hasard une personne dans le raid et lui fait perdre +/- 50% de pv (pour du tissu intermédiaire). Il est donc vital que les heal montent tout le monde au moins au-dessus de 50% pour éviter une mort inévitable. L'attaque envoie aussi toujours la victime au centre du raid, d'où la raison qu'il faut faire exploser les boules d'éclair à l'extérieur du raid. La combo cyclone + boule d'éclair (qui traverse le raid) tue la victime dans 99% des cas, provoquant ainsi un wipe (et ce n'est pas faute à pas de chance, c'est la faute au mec qui n'a pas vu d'où venait sa boule et l'a fait traverser dans le raid).
Tips : si vous le sentez mal, craquez un medipack immédiatement après la chute, même si les heal sont, théoriquement, déjà en train de vous cibler.

A 30%, la 2ème transition commence. Si une personne commence à voler en même temps, elle va retomber au centre du niveau... où il n'y a déjà plus de plateforme, la tuant instantanément. Si une personne est prise dans un cyclone à 31-33%, arrêtez tout dps sur Soa pour attendre que la personne retombe et puis descendre Soa à 30%

Transition 2 : 30%

Idem à la T1

Phase 3 : 30%-0%

Durant cette phase, Soa est invincible. Il est entouré d'un bouclier qui annule toutes les attaques faites à son encontre. Les boules d'éclairs et les pièges mentaux continueront d'apparaître, il ne faut donc pas relâcher sa vigilance pour autant. Après quelques secondes se mettra à voler une pyramide inversée dans la pièce. La seule manière de lui faire perdre des pv et de le placer en-dessous en attendant qu'elle tombe. Si le tank fait bien son travail, Soa se prendra une pyramide et son bouclier d'invulnérabilité disparaîtra pour quelques secondes. Si vous étiez en train de détruire un piège mental, laissez le tomber pour quelques temps et attaquez Soa immédiatement. Il faut le faire tomber le plus vite possible pour qu'il ait le moins de vie possible lorsqu'il enrage. Une fois que son bouclier revient, terminez le piège mental et regardez autour de vous pour repérer d'où viendra la prochaine boule d'éclair.
Cette phase, qui repose entièrement sur le tank et sa capacité à bien placer Soa (je ne lui met aucune pression mais il n'a droit qu'à une seule erreur et dans les modes les plus difficiles il n'aura même pas droit à l'erreur sous peine de voir Soa enrager avec trop de pv) n'est pas très difficile. Heal et dps n'ont qu'à faire attention à l'apparition des boules d'éclair et de détruire les pièges le plus vite possible.
Selon votre rapidité durant les P1 et P2, Soa enrage après la 3ème (si vous êtes lent) ou la 4ème chute de pyramide (si vous êtes rapide).

_________________


Revenir en haut
Publicité




MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Light In The Darkness Index du Forum -> A light in the Darkness -> l'Affrontement -> Section Pve -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© Copyright 2011 A light in the Darkness Tous droits réservés. Designed by Jurian.