A Light In The Darkness Index du Forum
La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 09:01 (2017)  
Annonces Bienvenue sur le forum de notre guilde. Nous sommes sur le serveur Hrakert Rift. Arrêt du recrutement de DPS CaC.

A Light In The Darkness Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerConnexion
Le patch 1.2 sauvera-t-il Star Wars : The Old Republic ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Light In The Darkness Index du Forum -> A light in the Darkness -> Actualités -> Patch Notes Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Zedd
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:18 (2012)    Sujet du message: Le patch 1.2 sauvera-t-il Star Wars : The Old Republic ? Répondre en citant

Comme vous le savez probablement, la totalité du contenu PvE du jeu a été consommé par de nombreuses guildes, tandis que le PvP actuel ne propose plus rien d’intéressant une fois grade 60. Non, le jeu n’est pas un désastre commercial (loin de là), le titre de cet article est volontairement exagéré. Cependant, de nombreux joueurs attendent le prochain patch de contenu comme le Messie… Le sera-t-il ?

Avant-propos
Quelques précisions avant de commencer :
  • Dans cet article, je ne vais aborder que le point de vue des joueurs haut niveau, c’est-à-dire de ceux qui ont déjà consommé le contenu PvE et/ou PvP ;
  • Il n’est pas question de critiquer Bioware sur la « période d’attente » entre la 1.1 et la 1.2, celle-ci est logique pour un joueur haut niveau sur un jeu malgré tout orienté casual ;
  • Cet article n’est pas là pour énoncer des faits indiscutables, mais pour engager un débat entre les joueurs haut niveau qui souhaitent donner leur ressenti.

La question est donc de savoir si le patch 1.2 de Star Wars : The Old Republic réussira à contenter son public de joueurs haut niveau, quelle que soit leur orientation de jeu, et si cela les empêchera d’aller voir ailleurs sur le moyen terme.
Héritage : l’inutile attendu
Le patch 1.2 introduira en jeu les premiers gros éléments du système d’héritage qui est présent depuis la bêta, mais tout aussi inutile depuis lors (mis à part le « nom d’héritage »). Celui-ci amènera de nouvelles combinaisons classe/race, de nouvelles emotes, et sûrement bien d’autres choses.
L’héritage n’est pas forcément la chose la plus attendu par tous les joueurs haut niveau, nous sommes bien d’accord. Cependant, je sais que certains joueurs ne souhaitaient pas commencer de reroll tant que le système d’héritage n’était pas sorti, afin justement de profiter de ces races accessibles à d’autres classes, et éventuellement d’autres choses comme peut-être des facilités pour le leveling.

La race Miraluka devrait être disponible pour le Guerrier Sith

Les développeurs n’ont certainement pas tout dévoilé concernant l’héritage, nous en saurons donc plus bientôt grâce au Guild Summit, ou aux différents Q/R hebdomadaires. Cependant, quel niveau d’héritage demanderont ces nouveautés ? Certains joueurs ont déjà un niveau d’héritage supérieur à 30, auront-ils accès à l’ensemble de ces nouveautés le jour de la sortie du patch ?
Interface : opération débridage
L’interface de The Old Republic est certainement l’un de ses plus gros points faibles. Si certains la trouve tout à fait à leur goût, personne ne peut contredire le fait qu’elle soit incomplète et rigide. Impossible de bouger/réduire quoi que ce soit mis à part les fenêtres de raid et la fenêtre de discussion, et le patch 1.1.4 n’aura pas suffit à corriger le tir, même si cela va dans le bon sens.
Le deuxième patch de contenu nous annonce une interface beaucoup plus souple, et ce n’est pas pour nous déplaire. Il sera possible de bouger la plupart des éléments et de régler leur taille. De plus, la cible de la cible sera disponible avec sa barre de cast, ce qui est vraiment une bonne nouvelle.

Cependant, qu’en est-il de la gestion de l’aggro ? De la possibilité de voir ses dégâts et tout un tas d’autres statistiques via un dps meter ? Ces choses n’ont (à ma connaissance) pas été abordées, les voir arriver avec ce patch serait donc une bonne surprise, bien que surprenante.
Evidemment, l’absence de macro en jeu et d’addons n’arrangent pas les choses, puisque si Bioware avait décidé de ne rien faire, nous pourrions encore attendre. Cela n’est heureusement pas le cas, réjouissons-nous.
Contenu PvE : un Nightmare portant bien son nom ?
Nous vous avions donné notre avis sur le contenu PvE il y a deux semaines, et il se trouve que beaucoup ont été d’accord avec nous sur au moins un point : la difficulté n’était pas assez présente. Bien entendu, nous comprenons totalement que le mode normal voire difficile soient plus ou moins accessibles à tous les joueurs, cependant le mode cauchemar n’apporte à lui seul strictement aucun intérêt, si ce n’est les succès et simplement le fait de se dire que l’on a vidé le raid dans sa difficulté la plus grande. Ce mode a priori réservé aux guildes les plus motivées, s’est avéré ne pas être « si dur que ça ». Très peu de changements, les bosses font finalement plus de dégâts et ont plus de points de vie et c’est tout.
Pour le prochain palier, Bioware haussera-t-il le niveau, au moins pour le mode le plus difficile ? Ira-t-il au-delà de l’augmentation de dégâts et de points de vie ? Faudra-t-il appliquer des stratégies différentes afin de venir à bout des bosses les plus difficiles en cauchemar ? Nous l’espérons.
Si tel est le cas, peut-être que les cris de joie seront de retour lorsqu’un boss sera tué pour la première fois après de nombreux essais, remplaçant alors l’actuel « bon gg, on passe au suivant »…

Contenu PvP : à la reconquête des PvP boys
Je ne sais pas si cela est un phénomène généralisé, cependant beaucoup de mes connaissances très orientées PvP ont arrêté le jeu, ou se sont au moins mis en pause en attendant le patch 1.2. Car il faut le reconnaître, le PvP du jeu dans son état actuel ne peut pas retenir les gros joueurs PvP indéfiniment. Les Zones de guerre cotées sont une des choses qu’ils attendaient, c’est en général la raison pour laquelle certains souhaitent revenir pour le patch 1.2. Mais à quoi ressembleront ces Zones de guerre cotées ?

Le Huttball, Zone de guerre préférée de beaucoup de joueurs

Admettons que les Zones de guerre cotées amènent en même temps la possibilité d’inscrire à 8 contre 8. Bioware a évoqué il y a longtemps qu’il ne sera jamais possible de s’inscrire à 8 pour tomber contre du pick up, ce qui est tout à fait logique. Seules les équipes de 8 joueurs pourraient alors se rencontrer. Cependant, il n’existe actuellement pas encore de Zones de guerre inter-serveurs, donc y aurait-il assez d’équipes de 8 sur les serveurs les moins peuplés pour que l’attente ne soit pas interminable ? Rien n’est moins sûr. De plus, si ce n’était pas le cas, cela contredirait indirectement l’une des réponses du premier Q/R hebdmadaire à propos du temps d’attente :
Citation:
Simoon : Ajouterez-vous la possibilité de choisir sa zone de guerre ?
Gabe Amatangelo : Pas avant que nous introduisions les zones de guerre multi-serveurs. Si nous laissions aux joueurs la possibilité de choisir leur zone de guerre avant qu’ils puissent trouver des compétiteurs sur plusieurs serveurs cela affecterait de manière négative la fréquence à laquelle les joueurs pourraient rejoindre une zone de guerre. Pour chaque joueur qui adore une zone de guerre, il y en a un autre qui la déteste. La population serait divisée selon sa zone de guerre préférée, ce qui affecterait de manière négative le temps nécessaire pour qu’une certaine zone de guerre soit disponible pour tout le monde. Lorsque nous aurons des zones de guerre inter-serveurs notre priorité sera toujours de faire jouer des joueurs d’un même serveur ensemble, mais les joueurs ayant des préférences spécifiques iront certainement dans un match avec des joueurs d’un groupe de guerre plus important.

C’est la raison pour laquelle je ne crois pas à un classement d’équipes, ou du moins, pas d’équipes de 8, pour les Zones de guerre cotées du patch 1.2. Dans ce cas, à quoi ressemblerait ces Zones de guerre cotées ? A mon avis, qui n’engage que moi et qui est (je l’espère) peut-être très loin de la réalité, cela serait un ranking solo. Vous pourrez vous inscrire à 4 maximum, comme maintenant, cependant vous rencontrerez et vous jouerez avec des joueurs qui ont une cote proche de la vôtre, ou de la moyenne de celle des joueurs de votre groupe de 2/3/4 joueurs. Cela ressemblerait finalement à un classement « solo queue » de League of Legends, pour ceux qui connaissent. Comme je l’ai dit, ce ne sont que des suppositions, et j’espère vraiment me tromper.
Si ces suppositions s’avèrent correctes, cela suffira-t-il à garder les joueurs très orientés PvP ? Une fois que le nouveau stuff sera acquis, par sûr. A mon avis, les Zones de guerre inter-serveur vont vite devenir une priorité pour l’équipe PvP, s’ils veulent garder les joueurs intéressés par l’aspect compétitif (classement, équipes…), afin de pouvoir permettre les équipes de 8. Il est très frustrant de devoir jouer chaque partie avec des gens que l’on ne connaît pas forcément, et cela a toujours tendance à amener cette mauvais foi qui nous pousse à dire « on a encore perdu à cause des pick up ». Ne vous mentez pas, on l’a tous dit un jour.

Malgré tout, ce nouveau patch amènera une nouvelle Zone de guerre dont nous ne connaissons pas grand chose pour l’instant. Un peu de nouveauté de ce côté-là ne nous fera pas de mal, et cela rendra peut-être les joueurs assez patients pour attendre l’inter-serveur, qui arrivera de toute façon tôt ou tard.
Conclusion
Le patch 1.2 sera sans doute un grand bol d’air frais pour pas mal de joueurs qui commencent à tourner en rond. L’héritage apporte l’aspect inutile et donc indispensable et l’interface sera sans doute bien plus agréable quand chaque joueur en aura fait ce qu’il veut.
Concernant le PvE et le PvP, il est encore trop tôt pour le dire. Bioware semble être un studio qui apprend de ses erreurs afin de ne pas les refaire, en plus d’être assez réactif, on peut donc penser que les retours sur le PvE seront entendus. Concernant le PvP, une partie des joueurs sera sans doute satisfait pendant un moment, mais si la possibilité de s’inscrire à 8 n’est toujours pas disponible, la frustration sera toujours là. Après, tout dépendra en combien de temps arriveront les Zones de guerre inter-serveur.
Et vous, qu’attendez-vous du patch 1.2 ? Pensez-vous qu’il remplira toutes vos attentes ? N’hésitez pas à débattre, surtout si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui a été dit dans cet article. En attendant, bon jeu à tous, et longue vie à The Old Republic !

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snuff
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Le patch 1.2 sauvera-t-il Star Wars : The Old Republic ? Répondre en citant

Toujours aucune nouvelle sur une implantation d'un système d'arène?

Visiter le site web du posteur Skype
Zedd
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 07:55 (2012)    Sujet du message: Le patch 1.2 sauvera-t-il Star Wars : The Old Republic ? Répondre en citant

Apparemment pour ce ne sera pas pour bientot car on ne joue pas entre serveur mais pour l'instant c'est les zones de guerres qui sont dans la ligne de mire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: Le patch 1.2 sauvera-t-il Star Wars : The Old Republic ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A Light In The Darkness Index du Forum -> A light in the Darkness -> Actualités -> Patch Notes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© Copyright 2011 A light in the Darkness Tous droits réservés. Designed by Jurian.