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Chuck


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Messages: 485
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:58 (2011)    Sujet du message: Les stats. Répondre en citant




Lorsque vous ouvrez votre feuille de personnage en appuyant sur C, vous voyez plein de chiffres, de pourcentages, de bonus, mais à quoi tout cela sert-il ?



 
 
 


Vous avez déjà les caractéristiques primaires, qui sont au nombre de 5 :

VIGUEUR



Bonus de dégâts en mêlée : Vigueur x 0.2
Chance critique en mêlée : Vigueur x 0.02%


PORTÉE (VISÉE)



Bonus de dégâts à distance : Portée x 0.2
Chance critique à distance : Portée x 0.02%
Bonus de dégâts Techno : Portée x 0.2
Chance critique Techno : Portée x 0.02%


ASTUCE



Bonus de dégâts Techno : Astuce x 0.2
Chance critique Techno : Astuce x 0.02%


ENDURANCE



L'Endurance augmente naturellement de 4 points par niveau.
Bonus Santé Max : Endurance x 10
Regain de Santé : Endurance x 0.03


VOLONTÉ



Bonus de dégâts Force : Volonté x 0.2
Chance critique Force : Volonté x 0.02%


Ensuite il y a deux caractéristiques qui sont sur votre fiche de personnage mais qui ont un statut à part :

PRÉSENCE booste vos partenaires (leur santé, dégâts et soins) les rendant plus efficaces. Elle augmente naturellement de 4 points à chaque niveau.



Santé Partenaire : Présence x 5
Dégâts Partenaire : Présence x 0.2
Soin Partenaire : Présence x 0.140


EXPERTISE booste toutes vos stats en PvP uniquement, que cela soit en défense, en attaque ou en soin.




Mais vous allez me dire : "Je suis Chasseur de Primes, faut-il que je privilégie la Portée pour mieux utiliser mes blasters ou l'Astuce pour mes gadgets ?"

Chaque classe a une caractéristique principale, au moins jusqu'au moment où vous choisissez votre Classe Avancée. Après, vous pouvez selon votre style de jeu et votre spécialisation choisir une autre caractéristique principale.


Chasseur de Primes => PORTÉE

Agent Impérial => ASTUCE

Guerrier Sith => VIGUEUR

Inquisiteur Sith => VOLONTÉ

Consulaire Jedi => VOLONTÉ

Chevalier Jedi => VIGUEUR

Contrebandier => ASTUCE

Soldat => PORTÉE

Si vous regardez votre fiche de personnage au niveau 1 sans aucun stuff, votre caractéristique la plus haute sera votre caractéristique principale.

Elle augmentera naturellement de 4 points à chaque niveau.



Maintenant, allons un peu plus en détail en regardant les caractéristiques secondaires :

Votre Santé représente vos points de vie.




Votre Défense vous permet d'éviter les différents types d'attaques




Vos Dégâts (primaires) bruts sont calculés en fonction de votre arme et de votre bonus de caractéristique principale selon votre classe. (l'exemple utilisé est le Soldat donc ici c'est la Portée/Visée)




Votre Puissance augmente vos dégâts de Force ou Technologique.




Votre Précision augmente vos chances de toucher la cible (les % sont donnés pour une cible de votre niveau). Au delà de 100%, la défense de la cible est réduite et donc vous lui infligerez plus de dégâts.




Votre Chance Critique augmente vos chances de faire un critique.




L'Afflux augmente la puissance de vos coups critiques.




Votre Armure réduit les dégâts causés par les attaques cinétiques et d'énergie.




Votre Réduction des dégâts (absorption) est votre capacité passive à encaisser les dégâts (armure comprise). Elle augmente le total de dégât que peut encaisser votre bouclier personnel.




Il existe aussi :

Alacrité qui accélère le temps d'activation et de canalisation des compétences et affecte également certains CD.

Pas d'image pour le moment




Quelques suggestions de caractéristiques secondaires à privilégier selon votre Classe avancée :


Mercenaire : Critique et Afflux
Spécialiste : Endurance et Défense

Tireur d’Élite : Afflux et Alacrité
Agent Secret : Puissance, Critique et Afflux

Ravageur : Endurance, Défense, Précision, Puissance
Maraudeur : Critique, Puissance, Afflux, Précision

Sorcier : Puissance, Critique, Afflux, Alacrité
Assassin : Critique, Alacrité, Précision


Érudit : Puissance Critique, Afflux, Alacrité
Ombre : Critique, Alacrité, Précision

Gardien : Endurance, Défense, Précision, Puissance
Sentinelle : Critique, Puissance, Afflux, Précision

Franc Tireur : Afflux et Alacrité
Malfrat : Puissance, Critique et Afflux

Avant Garde : Endurance et Défense
Commando : Critique et Afflux




_________________


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MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

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